Menu déroulant

diap5

On tourne à la Maison-Musée

Le décor reconstitué de la « Buvette de la plage » du Pouldu, où Gauguin et ses amis peintres prirent pension dès 1889, plaît beaucoup aux équipes de tournage !

 


Mi-février, c’est une équipe d’ARTE qui est venue tourner un mini-documentaire sur Paul Gauguin sous forme d’invitation au voyage. Virginie Gorrec, responsable de la Maison-Musée du Pouldu sur les traces de Gauguin, a évoqué face à la caméra le séjour de Gauguin au Pouldu, où il avait trouvé refuge, et y développa les principes du synthétisme.

Lundi 27 février, c’était au tour des équipes de BBC One de poser leurs caméras à la Maison-Musée. La salle à manger a servi de décor pour tourner une partie de l’émission à succès « Fake or fortune », qui s’attache à découvrir l’authenticité d’œuvres d’art. Dans cet épisode, qui sera diffusé à l’été 2017, il sera question de faire la lumière sur une certaine toile signée Gauguin, et de savoir si c’est un faux !

Le 11 avril, une journaliste de TF1 est venue tourner quelques images sur Le Pouldu pour évoquer le développement des petits musées de Province.

Le 14 avril, une équipe de Nord Ouest Documentaires a passé une matinée au Pouldu afin d'illustrer un documentaire sur Gauguin pour Arte, le Musée d'Orsay et la Réunion des musées nationaux.